éducation | petite/moyenne entreprise

La technologie des capteurs intelligents optimise les niveaux de service et réduit les coûts

le défi

En raison des fluctuations saisonnières des niveaux de déchets et de recyclage, le Fanshawe College a eu de la difficulté à harmoniser la capacité des bacs avec le service. Avec l’augmentation des coûts de déchets et de recyclage, Fanshawe avait besoin d’une solution intelligente capable de coordonner les horaires de service avec différents niveaux de bacs et de maintenir les coûts constamment bas.

notre solution

Fanshawe s’est tourné vers Waste Solutions Canada pour la mise en œuvre de la technologie Smart Sensor et d’une stratégie d’approvisionnement visant à optimiser le service et à réduire les coûts des déchets. Placés sur des bacs spécifiques sur le campus, les capteurs intelligents ont permis de surveiller à distance les niveaux de déchets des bacs, fournissant des informations en temps réel pour éliminer le débordement des bacs et garantir uniquement la collecte et la charge des déchets en cas de besoin.

solutions mises en place

Installation de la technologie des capteurs intelligents
Gestion des achats et des contrats

l'impacte

L’ajout par Waste Solutions Canada de la technologie des capteurs intelligents sur les bacs à Fanshawe a présenté un accommodement efficace pour les fluctuations saisonnières des niveaux de déchets et de recyclage. Grâce à la technologie en place pour fournir des informations en temps réel, l’alignement de l’approvisionnement sur la demande est devenu simple et a finalement entraîné une baisse des tarifs et des surtaxes.

prêt à travailler ensemble ?

200+
des années d'expérience
$30M+
économisé pour nos clients
98%
Taux de rétention des clients
1000+
évaluations complétées
commencer
Nous avons hâte de travailler avec vous.

Education | Small / Medium Business

Smart Sensor technology optimizes service levels and reduces costs

the challenge

With seasonal fluctuations in waste and recycling levels, Fanshawe College found it difficult to harmonize bin capacity with service. With increasing waste and recycling costs, Fanshawe needed a smart solution that could coordinate service schedules with varying bin levels, and keeps costs consistently low.

our solution

Fanshawe turned to Waste Solutions Canada for the implementation of Smart Sensor technology and a procurement strategy to optimize service and reduce waste costs. Placed on specific bins throughout the campus, Smart Sensors enabled remote monitoring of bin waste levels, providing real-time information to eliminate bin overflow and ensure only as-needed waste pickup and charges.

solutions implemented

Installation of Smart Sensor Technology
Procurement and Contract Management

the impact

Waste Solutions Canada’s addition of Smart Sensor technology on bins at Fanshawe presented an effective accommodation for seasonal fluctuations in waste and recycling levels. With technology in place to provide real-time insights, aligning procurement with demand became simple and ultimately resulted in lowered rates and surcharges.

waste auditor smiling in front of recycling bins while weighing bin and holding checklist

Ready to work together?

200+
years of experience
$30M+
saved for our clients
98%
Client Retention Rate
1000+
assessments completed
Get started
We can’t wait to work with you.